Articles de presse

Années
1 sur 2 | Précédent | Suivant

Futura Sciences - La thalassothermie pour chauffer et climatiser l'eau grâce à la mer

A Marseille, un éco-quartier, "Smartseille", expérimente en grandeur nature un réseau d'énergies renouvelables intelligent, Massileo. Pour produire du froid et du chaud, il utilise les calories de l'eau de mer. C'est la thalassothermie

Le Moniteur - Le réseau Massileo puise le chaud et le froid

Le deuxième réseau dethalassothermie de Marseille, Massileo,a été inauguré, le 13 octobre, unesemaine après sa mise en service.Cette boucle d'eau de mer puise descalories et des frigories au fond duport pour réchauffer ou rafraîchir les58 000 m2.

Go Met' - EDF ouvre les vannes de la centrale Massileo sur le port

EDF ouvre les vannes de la centrale Massileo sur le port : Après Engie, EDF inaugure ladeuxième boucle d eau de mer qui alimentera le quartier Euroméditerranée en chaud et froid.Baptisé Massileo, elle est pour l instant raccordée à Smartseille, mais s étendra à terme à 500 000 mètres carrés de bureaux et logements.

20 Minutes - Marseille : Massileo, ou comment produire de l’énergie renouvelable grâce à la mer

Optimal Solutions, une filiale de Dalkia (groupe EDF), a inauguré vendredi sur le port autonome Massileo un réseau d'énergies renouvelables afin d'alimenter le futur quartier d'Euroméditerranée 2.

La Provence - Smartseille carbure à l'eau de mer

Puisant son énergie dans les bassins du port, le réseau Massileo, qui alimente l'écoquartier, a été inauguré hier.

La Provence - EDF mise sur l'innovation pour peser à l'international

Interview - Le PDG Jean-Bernard Lévy inaugure aujourd'hui Massileo

L'Usine Nouvelle - Massileo déploie ses réseaux d'eau tempérée à Marseille

Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, inaugure vendredi 13 octobre l'unité de thalassothermie implantéedans l'enceinte du Port de Marseille. "Massileo" doit pouvoir à l'avenir fournir en chaud et enfroid, grâce à l'énergie thermique de la Méditerranée, 500 000 m² de bâtiments.

Batiactu - Un nouveau projet de "thalassothermie" lancé à Marseille

Un nouveau projet de "thalassothermie" lancé à Marseille : Et de deux. Un an après un précédentprojet similaire dans le même quartier, un nouveau projet de " thalassothermie " a été inauguré ce 13 octobre 2017 à Marseille.

Energie Plus - Boucle d'eau tempérée : Massileo fait le chaud et le froid

Optimal Solutions a baptisé le 19 décembre 2016 sa nouvelle boucle d'eau tempérée marseillaise du nom de Massileo. Elle dévoile ainsi un nouveau réseau de chauffage et de refroidissement intelligent régulé par de l'eau de mer.

Planète Bâtiment - La thalassothermie au cœur de l’opération de rénovation urbaine Euroméditerranée 2 à Marseille

Optimal Solutions a réalisé à Marseille un réseau d’eau tempérée pour alimenter des bâtiments en chaleur et en froid à partir d’une énergie 100 % renouvelable : la thalassothermie.
1 sur 2 | Précédent | Suivant